Je tiens avant tout à remercier  sincèrement Pimprenelle qui m’a très gentiment invitée à participer à un « Blog Hop ».
Je ne connaissais pas et j’en ai du même coup découvert le procédé : Je dois me présenter, répondre à quatre questions et vous présenter les deux scrapeuses que j’ai choisies. Je sais, normalement il devrait y en avoir trois, mais le temps m’a manqué, j’en suis désolée.

Les scrapeuses choisies, à savoir Alexandra  et Dany qui devront en faire de même lundi prochain sur leurs blogs.

Ma présentation :
Je m’appelle Michelle, Michelle B. sur la toile et j’ai soixante-trois ans. Je suis secrétaire de la section Génie civil d’une entreprise de BTP située dans la banlieue de Genève. Concernant le scrap, j’ai découvert cette passion dévorante, mais ô combien déstressante, grâce à Lysi, une amie de mon fils. Je n’en connaissais ni le nom ni le concept. Elle m’a montré un mini réalisé par ses soins, puis ses cartes et j’ai été immédiatement séduite.
Je me suis alors lancée dans la carterie et j’avoue que les débuts ont été laborieux et bien maladroits. C’est au fil de mes balades sur les blogs que j’ai compris ce que j’aimais vraiment et ce à quoi je voulais arriver : Le C&S. Mais ce n’est pas si facile que cela. A mon avis, plus les cartes sont cleans et simples, plus elles donnent du fil à retordre !
Je poursuis mon apprentissage en côtoyant les blogs des scrapeuses que j’admire énormément et au contact du forum Litlle Scrap : un nid de scrapeuses talentueuses et formidablement sympathiques.

J’utilise souvent les dies (j’adore !) et je suis fan de l’embossage à chaud. Parmi les papiers, je n’utilise que très peu des papiers imprimés, je privilégie surtout les Bazzill basics.
J’aime aussi beaucoup « jouer » avec les pastels et quelques fois avec les encres à alcool, mais là, j’avoue que ce n’est pas gagné ! 😉

Et puis, au-delà du scrap, je suis émerveillée par les fabuleuses rencontres que j’ai pu faire en pratiquant ce loisir créatif.
J’ai eu le bonheur de faire des rencontres exceptionnelles qui ont vu naître des Amitiés que je sais indéfectibles et cela n’a pas de prix.
La vie ne m’ayant épargnée aucun coup dur, j’ai trouvé auprès de ces personnes un réel réconfort et une joie du partage exceptionnelle. Elles se reconnaîtront.

Mes réponses aux questions :

Quel est mon projet actuel ?
Je dirais plutôt un projet de longue date (petit clin d’œil à Sabine) : Trouver le temps et surtout oser me lancer dans la réalisation d’un album, disons commencer par un mini -soyons modeste-. Le moment de la retraite étant imminent, j’espère enfin pouvoir concrétiser ce projet.

Pourquoi j’ai besoin de créer ?
Depuis toute petite j’ai toujours aimer les travaux manuels. Très jeune je réalisais des canevas au point de croix, de la broderie, puis est venu la période  tricot (merci Maman de ta patience pour m’initier aux travaux d’aiguilles)  et aussi la couture. Beaucoup plus tard je me suis également tournée vers le dessin qui m’a vite fait comprendre qu’il valait mieux que je l’oublie ! 😉
Depuis que j’ai découvert ce loisir créatif, je dois dire qu’il ne se passe pas un jour sans que j’imagine telle ou telle carte à réaliser. Malheureusement, encore une fois, le temps qui tourne beaucoup trop vite, n’est pas mon ami et je n’ai toujours pas réussi à l’apprivoiser.

En quoi est-ce que mon travail est différent des autres blogueuses ?
Je pourrais répondre en un mot : le talent ! 🙂
Celui que certaines ont à réaliser des pages ou des cartes qui m’éblouissent lorsque je me promène sur certains blogs, ce talent là, fait toute la différence. Espérons qu’il finisse par être contagieux et qu’à mon tour je sois contaminée ! 😉 A part cela, il n’y a pas de différence : le même plaisir à réaliser un projet, quel qu’il soit, pourvu que la, ou le, destinataire ait le même plaisir à le recevoir. Lorsque je crée un carte, systématiquement je pense à celle à qui elle est destinée et c’est un moment de véritable évasion qui fait un bien fou. Plus rien de compte durant cette période, j’oublie tout. Je m’évade. C’est ma scrapothérapie.

Quelle est ma démarche créative ?
Comme je le dis plus-haut, je pense avant tout à la personne à qui je destine ma carte et je la crée en fonction de ses goûts. Néanmoins, depuis la fréquentation de LS, j’ai appris, en répondant à certains challenges, à utiliser des combos que je n’aurais jamais imaginé employer avant. J’ai pris goût également aux lifts de cartes et compris que c’était une belle manière d’avancer.

**************

Voilà, maintenant je vous présente les charmantes personnes qui ont accepté de m’accompagner dans cet article.

Dany

Un grand merci à Michelle, qui m’a gentiment invitée à participer au « blog hop ».
Je suis Dany, la maman de Karilou que beaucoup d’entre vous connaissent.
C’est par elle que j’ai connu le scrap. J’admirais ce que Karine faisait et, comme j’ai toujours aimé les travaux manuels, je me suis lancée pour la première fois en 2003.
J’ai pratiquement abandonné tricot, crochet, couture… pour le scrap.
J’ai donc conne la période « Azza », les papiers chargés et de qualité médiocre, le papier Canson, les kits made in USA qu’on se partageait avec Karine, les revues… et les coups de cœur intempestifs pour des tampons qui servaient seulement quelquefois.
Et puis internet est arrivé avec ses boutiques multiples et bien achalandées, et les blogs de nombreuses scrapeuses qui m’ont permis de découvrir différents styles.
Lorsque je scrape, j’oublie tout !
Je fais surtout des pages où mes petits fils sont souvent mis en valeur, des minis albums que j’offre parfois, et un peu de carterie.
C’est encore grâce à Karilou que je participe depuis peu à 2 forums.
L’adresse de mon blog  : http://scrapdany.canalblog.com 

 

 Alexandra

 Je suis Maryse, Alexandra sur la toile. J’ai 55 ans, j’ai deux grands et adorables fils et je suis secrétaire de direction.

J’ai toujours aimé les travaux manuels, j’ai beaucoup tricoté plus jeune, j’ai eu ma période « perles ».

Au départ je faisais du scrap sans le savoir. C’est en allant chercher des idées sur le net que j’ai découvert cet univers, j’ai visité des blogs et j’ai créé le mien en avril 2009. Je ne fais quasiment que de la carterie même si j’adore faire des albums, exceptionnellement des pages. Mon style est C&S. Je trouve l’inspiration sur les forums ou les blogs (d’après des sketchs ou des lifts proposés) ou je crée selon mon imagination.

Vous pouvez me retrouver sur mon blog à l’adresse suivante : http://alexandraleblog.canalblog.com

 *************

Pour célébrer l’arrivée de l’été indien (pourvu que ça dure !), je terminerai cet article avec cette photo de roses anciennes délicieusement parfumées, en ayant une pensée particulière pour toi, Matsy  … 
Encore, un grand merci à Dany et Maryse d’avoir accepté mon invitation et….. je vous passe le relais !… 🙂

A très bientôt !
Michelle