.
Il y a quelques temps, je flânais sur le blog de Christine B. , oui, flâner est un verbe particulièrement bien approprié au sentiment émergeant lorsqu’on contemple les réalisations de Christine.
Ses pages sur lesquelles les photos sont reines, respirent la sérénité et la douceur, je les compare volontiers à des toiles que l’on aime contempler tant elles sont apaisantes.
Mais comme je suis avant tout fan de cartes, ce sont elles qui me régalent à chacune de mes balades.
Ses cartes sont d’une élégance sans pareille, jamais les mêmes et pourtant il y a toujours ce petit quelque chose qui surgit et où l’on sent nettement la « patte » de Christine, cette marque faite de raffinement et d’élégance, reconnaissable entre toutes.
Je disais donc qu’un jour, mon regard s’est arrêté sur l’une de ses cartes particulièrement lumineuse. Le désir brusque et soudain de la copier m’est venu. Or, copier n’est pas une solution vers laquelle je me tourne habituellement. M’inspirer de certaines cartes pour booster un passage à vide, peut-être, néanmoins faire de la copie pure, laisse un petit coup de plagiat qui ne me plaît guère.
L’envie fut la plus forte.
Cependant je ne pouvais décemment pas la publier sans l’accord de sa créatrice.
Demande formulée.
Autorisation accordée avec, et je n’en suis pas peu fière, les encouragements de sa créatrice.
Merci Christine !
Place aux photos.
L’original est ici (prise sur le blog de Christine)
Voici ma version avec une photo nettement moins lumineuses 🙁
Je vous souhaite un heureux 1er mai et que le soleil revienne un peu nous réchauffer ce ne serait pas du luxe !
Bises étincelantes et merci pour vos passages et encore plus pour vos petits mots…
.
trés chouette
Quelle jolie carte ! Et je crois bien avoir eu la chance de recevoir sa magnifique petite sœur, elle aussi vêtue d’or et de chocolat… Un très grand merci à toi !
Ta carte est très jolie ! J’aime beaucoup le résultat, et conne dit Christine, toutes les scrappeuses liftent, c’est bien la richesse des échanges sur le net !
ta carte est tout aussi belle que le modèle. Bises
Ton lift est très réussi, on dirait la soeur de la 1ère carte ! merci pour ton gentil com sur ma carte CJ, laissé sur le blog de cricri. bisous
Ta carte n’a rien a envier au modèle. Elle est toute belle.
Et puis je suis persuadée que c’est comme cela qu’on progresse, en s’inspirant fortement des autres. C’est mon seul secret !
A bientôt Michelle
tu étais déjà très forte pour le réalisation des cartes raffinées et classes…c’est ton style…je t’embrasse bien fort ma poulette!!bisous
Tu n’as absolument pas à rougir de ta carte, elle est superbe ! C’est vrai que le blog de Christine B. regorge de merveilles; je suis fan de sa simplicité (pas si facile à réaliser), de la pureté des ses réas.
Je t’embrasse bien fort ma Mimi.
C’est vrai que les cartes de Christine sont à tomber en amour. La tienne ne fait pas exception. Voilà que l’élève égale son maître. Bravo ma tite Michelle.
Bisouilles embossées