J’ai reçu il y a environ deux semaines de la part d’une amie une info qui m’a bouleversée, info relayée tout récemment par une autre de mes amies.
La sublime chanson de Pierre Perret, « La femme grillagée » aurait été censurée.
Je n’en croyais pas mes oreilles. Comment une chanson aussi belle, aussi délicatement travaillée, telle une fragile dentelle, peut être mise au rencard ?
Sur le moment, mon sang n’a fait qu’un tour.
Cette chanson est un hymne à la femme, la femme qui s’est tellement battue pour obtenir un peu de liberté, un soupçon d’égalité… oui, je sais, il y a encore du boulot ! (Pour la petite histoire, les femmes bénéficient du droit de vote en France depuis 1906, pour la Suisse il leur faudra patienter jusqu’au 7 février 1971 !… Si, si !!!)
Mais au nom de quoi peut-on, dans un pays dit démocratique, annihilée une chanson aussi magnifique que celle-ci ? J’avais vraiment de la peine à y croire. Alors je suis allée fouiner sur internet dans l’espoir d’y trouver un site qui me prouverait le contraire. Je suis allée voir sur www.hoaxbuster.com le site de référence concernant les fausses rumeurs et les intox qui circulent allègrement sur le web.
D’après eux, il n’y a aucune trace de censure. Et de citer les passages de cette chanson sur les ondes des principales radios française et dans Champs-Elysées. L’animatrice du site de Pierre Perret ne mentionne pas non plus une quelconque censure, seuls quelques commentaires d’internautes y font allusion.
Seulement voilà, les diffusions mentionnées ont toutes été réalisées avant fin novembre, or, l’interdiction de programmation serait entrée en vigueur le 7 janvier 2011.
Alors si cette (triste) info est véridique, si vraiment ce grand poète qu’est Pierre Perret a été censuré, pour cette chanson sublime, ça me révolte. Cela voudrait dire que les islamistes ont encore gagné une bataille. Bravo messieurs les politiciens vous n’êtes vraiment que des bouffons, des enfoirés aurait dit Coluche. Ah, s’il pouvait être encore là !… Cela prouve que le terrorisme ne sévit pas seulement à coups de bombes, de kamikazes fourbes et lâches, mais qu’un long et sournois travail de sape aussi est efficace.
Auriez-vous peur, messieurs les politiciens ? Cela tant à le prouver pour s’abaisser pareillement et aussi lamentablement devant des pseudos préceptes islamiques ? C’est bien. Continuez comme ça.
Et surtout n’empêchez pas les rappeurs, issus comme par hasard du Maghreb islamique de chanter ce genre d’horreur :
De LUNATIC, extrait de « Temps mort » :
« Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J’suis pas le bienvenu, mais j’ suis là,
j’ suis venu manger et chier là.
Quand j’vois la France les jambes écartées j’ l’ encule sans huile.
Zont dévalisé l’Afrique… J’vais piller la France Tu m’ dis « la Franceun pays libre » attends-toi à bouffer du calibre.
J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de G.L.O.C.K. »
Extrait d’un écrit de SALIF :
« Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d’ façon en face c’est des flics
C’est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble.
Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame.
On redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti.
La France pète, J’espère que t’as capté le concept. »
Et la liste est loin d’être exhaustive.
Laissez-les donc poursuivre sans encombre leurs ignominieuses carrières, ne les déranger surtout pas dans leur machiavélique productivité, non, non, ne bougez surtout pas cela pourrait être dangereux.
En revanche, vous pouvez sans aucun risque vous en prendre à Pierre Perret, le romantique. Celui qui a écrit, entre autre, cette sublime chanson qu’est Lily, hymne à la tolérance.Alors c’est sûr, il vaut mieux bannir « La femme grillagée » chanson classée apparemment comme hautement subversive…
Voyez vous-mêmes (extrait) :
Jusqu’aux pieds sa burka austère
Est garante de sa décence
Elle prévient la concupiscence
Des hommes auxquels elle pourrait plaire
Un regard jugé impudique
Serait mortel pour la captive
Elle pourrait finir brûlée vive
Lapidée en place publique
Je sais bien que cet article est un coup d’épée dans l’eau, qu’il ne sert strictement à rien dans le sens où cela ne changera rien.
Disons qu’il aura été un simple sas de décompression
PS Merci à Christine et Marina pour l’info.
Je ne suis pas certain que cette chanson soit censurée ! je l’ai entendu plusieurs fois sur RTL et Pierre Perret l’a interprété deux fois sur France 2 chez daniela Lumbroso et une fois chez Michel Drucker . Relativisons, à chacun de ses disques depuis 15 ans Pierre Perret n’est plus trop programmé . Cette chanson est belle et exprime en effet le refus de l’obscurantisme . je trouve tout de meme regrettable que « la femme grillagée » soit soudain récupérée par une extrème droite qui ne dit pas son nom …